Article presse

Date de publication : 14 déc. 2012 15:33:21

Le Model air club prépare son cinquantième anniversaire

PartagerRéagissezPublié le vendredi 14 décembre 2012 à 10H19 - Vu 4 fois

Troyes - Dernièrement, le Model air club de l'Aube (Maca) tenait dans ses locaux, sur le site de vol de Barberey, sa traditionnelle assemblée générale annuelle. L'association, qui rassemble les amateurs d'aéromodélisme, est affiliée à la fédération française et homologuée centre de formation de pilotage.

Le président Pascal Marsat a fait le bilan de l'année devant de nombreux membres de l'association. Il s'est notamment réjoui du succès de la journée portes ouvertes au cours de laquelle quarante baptêmes en double commande ont été réalisés.

Le président a également annoncé la poursuite de la convention avec le lycée des Lombards, qui permet chaque semaine à des instructeurs de former les jeunes en option aéronautique à la construction de modèles, exactes reproductions d'une cellule d'avion, et de découvrir la « phraséologie » du métier.

Projet de record

Créé en 1963, le Maca fêtera l'an prochain sa cinquantième année d'existence et se prépare à célébrer l'événement avec un grand meeting qui se déroulera sur le site de l'aéroport de Troyes.

Des premiers avions aux jets à réacteurs, toutes les formes d'aéromodélismes seront présentés et un projet de record est évoqué pour marquer ce cinquantenaire.

L'assemblée générale s'est achevée par la reconduction du bureau et par la remise de brevets de pilotes et d'ailes de bronze à cinq modélistes de l'association.

Bureau

Président : Jean Marsat

Secrétaire : Henri Jean

Trésorier : Pascal Wartel

Les adhérents étaient venus nombreux assister à l'assemblée générale du club, qui fêtera ses 50 ans l'an prochain